750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

confiture de concombre

 

 http://imageshack.us/a/img213/6880/img0930b.jpg

 

Une recette  que j'avais retrouvée dans mes archives culinaires....et j'en ai une tonne!!

Si je devais faire toutes les recettes de mes archives et ma bibliothèque culinaires, il me faudrait une bonne dizaine de  vie....

celle-ci est une recette d'"Elle à table"

Cette confiture , vous l'avez vu dans ma recette de Carpaccio de concombres,quinoa,grenade, confiture de concombres, chèvre , et je l'ai servie aujourd'hui sous forme apéritive  avec les restes , donc concombre, grenade, quinoa, et confiture

 

Ingrédients pour la recette de confiture

600g de concombre épépiné

240g de sucre pour confiture

1 cuillère à café de gingembre

1/2 gousse de vanille et un peu d'extrait de vanille

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère de sirop de safran

 

Préparation

Dans une bassine à confiture ou casserole à fond épais :

Couper le concombre en tout petits dés.

Fendre la gousse de vanille dans sa longueur.

Mélanger les ingrédients avec le Confisuc et les laisser macérer 24 h.

Ensuite, verser dans une large casserole à fond épais ou utiliser votre bassine en cuivre.

Enlever la gousse mais gratter la gousse de vanille au-dessus pour en extraire les graines et porter à ébullition.

Rajouter alors le sirop de safran

Cuire pendant environ 7 minutes

Puis répartir la confiture dans des pots

Retourner les pots..

J'ai quand même trouver la texture un peu liquide, mais bon, elle s'étale bien; je ne sais pas si je n'aurai pas dû rajouter un peu d'aga-agar?!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Enfin !!! Quand je l'ai vu dans le précédent article, je me suis dis, vivement qu'elle nous donne sa recette. Merci c'est tellement original. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chris!au fait tu as booké pour le salon SBC?Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne connaissais pas maerci pour ce partage!bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sarah!Je peux te dire que la recette est excellente, car, j'en ai quand même goûté un petit peu!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> TRès originale cette gelée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Emilie! C'est normal qu'on ne peut pas aller sur ton blog avec ton commentaire sur ma page!Merci de ton passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'avais repere, oui !! Tres belle recette qui me fait bien envie. En accompagnement, c'est une super idee, originale et savoureuse. SUPER !<br /> <br /> <br /> Belle journee a toi. Bises gourmandes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un peu tardivement!...j'en fais en très petite quantité puisque moi, je n'en mange pas, mais bon j'ai goûté!!succulent<br /> <br /> <br /> <br />