750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat corsé, sans sucre, sans beurre

La mousse au chocolat, surtout forte en chocolat, je me l'autorise de temps en temps et c'est alors un véritable délice!Mon mari, gourmand, en demande une très belle coupe, alors que moi , généralement, je me contente de plus de la moitié en moins.Mais alors, quel moment de gourmandise!!!surtout que je sais qu'il y en aura encore pour le lendemain...

 

Ingrédients

200g de chocolat à 75%

6 oeufs

1 cuillère de café fort

4 cuillères d'eau

copeaux de chocolat en déco (pour moi chocolat à 81%)

 

Préparation

Séparer les blancs des jaunes

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec la cuillère de café fort et 4 cuillères d'eau

Mélanger les jaunes énergiquement avec le chocolat

Monter les blancs en neige très ferme avec un peu de sel

Incorporer délicatement les oeufs en neige au chocolat

Mettre le tout au régrigérateur au minimum 2 heures et décorer de copeaux de chocolat

 

http://img32.imageshack.us/img32/562/p10302941.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> MMM trop bonne! merci pour cette recette! pour ton info je vis dans le morbihan près de pontivy! serais-tu de bretagne aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, oui je suis bretonne mais  ai passé tooute ma carrière à Paris.Maintenant que vient l'âge de la retraite, j'espère pouvoir<br /> revenir en Bretagne, dans le Finistère près de Brest.Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une recette que je note .merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Colette, je suis allée voir ton blog!J'adore...et te ferais visite souvent<br /> <br /> <br /> Merci,j'aime en effet cette recette mais il faut apprécier le chocolat amer!Par contre, je ne peux plus manger du chocolat même à<br /> 52%<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je viens juste de rentrer de province<br /> <br /> <br /> A bientôt sur nos blogs et sur foodreporter<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Et oui, la cuisine est passionnante quand on est soi-même passionnée de cuisine. Je découvre les blogs de cuisine et j'y passe aussi beaucoup de temps. Avant c'était dans les livres de cuisine<br /> que je me plongeais, les blogs sont une autre forme de littérature "culinaire".<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou, LaFrancesa t bises.J'ai quitté la blogosphère quelques jours et me revoilà.Je vais pouvoir aller sur les blogs!...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne suis pas très chocolat, quand j'en mange je le veux noir de noir, au moins 75%, ta recette de mousse me plaît, l'accord avec le café est très opportun.<br /> <br /> <br /> Je vais me la mettre de côté et le tester dans très peu de temps pour un dîner en amoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand on se déshabitue du sucre,on n'aime plus les chocolats au lait, les blancs...ça tombe bien , il ne m'en faut pas!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage,je suis allée sur ton blog et ai presque tout lu, et tout m'a plu.Plus ça va, plus je passe de temps à lire les<br /> blogs!c'est fou,mais j'aime ce partage, ces différentes cuisines, et cela donne souvent bien des idées gourmandes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ooooohh sans sucre...il parait que c'est la meilleur!!!!!bravo lilimarti!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Oumsouhaib, en effet un régal!bises<br /> <br /> <br /> <br />