750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins sans gluten au yuzu et gelée de thé au yuzu

Muffins sans gluten au yuzu et gelée de thé au yuzu
  • Qui s'est laissé charmer par le yuzu, ses saveurs rafraichissantes au goût de pamplemousse et de mandarine en fond de bouche, replonge avec délice et est prêt à le mettre à toutes les sauces, que ce soit sucré ou salé.Je ne suis pas forcément  accroc à ce qui est "tendance" mais j'avoue avoir fait une belle découverte...
  • Et c'est cette recherche de yuzu qui m'a fait connaitre la maison Kaiseki, ayant déjà englouti la petite bouteille de yuzu qui m'avait servi à faire les Tartelettes de framboises à la crème pâtissière au yuzu
  • Je ramenais aussi de la gelée de thé au yuzu
  • Ma fille venant d'Australie pour ses vacances,  je voulais lui faire connaitre le goût de cet agrume, et comme elle est assez sensible au gluten,j'ai fait ce petit dessert ou goûter , très apprécié à l'heure du TEATIME !
  • Ingrédients
  1. 200g de farine sans gluten (trouvée en magasin bio)
  2. 1/2 sachet de levure
  3. 125g de beurre salé
  4. 15cl de crème fraîche
  5. 2 cuillères à soupe de jus de yuzu
  6. gelée de thé au yuzu
  7. 3 beaux oeufs bio
  8. 40g de sucre
  • Préparation
  1. Mélanger la farine, la levure et le sucre
  2. Rajouter les oeufs
  3. Lier avec le beurre fondu
  4. Ajouter la crème fraîche et le jus de yuzu
  5. Une fois bien mélangée, verser la pâte dans chaque moule à muffins
  6. A ce moment-là, mettre une bonne cuillère de gelée de thé au yuzu dans chaque moule
  7. Enfourner dans un four préchauffé à 180° au 3/4
  8. Et laisser environ 15 à 20 minutes jusqu'à belle coloration
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> En effet, le yuzu est une belle découverte pour beaucoup de monde. Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut être utilisé dans de nombreux plats sucrés ou salés.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette !<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont superbes ! Et j'adore la saveur du Yuzu !<br /> <br /> <br /> Ta fille rentre d'australie dis tu... Moi j'y étais encore il y a trois semaines et j'y retournerais bien, pour voir encore ces contrées immenses...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta participation au jeu pour gagner le livre, je ne sais pas si ca sera toi l'heureuse gagnante mais en tous cas tous tes commentaires donnent de bonnes idées. Juste une question :<br /> pourquoi un jus de citron tiède ? Je veux dire pourquoi tiède ? Par choix personnel ou bien cela apporte t il des propriétés ? Peut-être pourras tu ajouter ta réponse à la suite des comms<br /> ainsi cela completera les infos.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Assez tardivement, pouruoi le jus de citron tiède le matin et même avant de déjeuner, pour ses propriétés curatives quand le système immunitaire est affaibli; en plus, très bon contre la<br /> cellulite et les troubles digestifs, stimulnt l'activité de l'estomac<br /> <br /> <br /> <br />