750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noix de pétoncles à la bretonne

En faisant cette recette, j'avais envie d'entendre la mer, donc je partage avec vous ce morceau de musique, ce bruit des vagues sur la plage,des mouettes...

Alors cette recette de pétoncles au saveur de Bretagne et cet air de musique m'ont une fois de plus ramenée vers mes origines.La seule chose,je n'ai pas pu tremper mes pieds!!!

 

Ingrédients

pour nous deux

12 noix de pétoncles

1 cube court-bouillon

1 échalote,persil

1 gousse d'ail

 beurre salé breton

30g de farine

1 dl de vin blanc

chapelure

sel, poivre

 

Préparation

Faire revenir dans du beurre l'échalote, le persil

Faire un roux blond avec la farine et le beurre, mouiller avec le vin blanc

Assaisonner et ajouter l'ail haché.

Faire cuire 2 à 3 minutes

Plonger dans un court-bouillon pendant 3 minutes les noix de pétoncles

Les ajouter à la préparation et remplir les petites coquilles , saupoudrer de chapelure et d'une petite noisette de beurre

Faire dorer à four chaud pendant 10 minutes

 

J'ai accompagné ce plat de riz complet et d'une brunoise de poivrons

 

http://img844.imageshack.us/img844/7173/p10300941.jpg

 

 

 

Vous pouvez voir cette recette  link   http://recettes.de/bretagne Mes recettes bretonnes

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai apprécié après l'entrée<br /> ensemble, j'ai toujours pensé que l'une des principales choses à compter quand vous écrivez un blog est d'apprendre à compléter les idées avec des images, c'est d'exploiter au<br /> maximum les possibilités d'un ciber-espace! Bon travail<br /> sur cette entrée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie recette !!! Au fait , voici le lien des modalités du petit jeu de tags http://cuisinedetouslesjours.over-blog.com/article-le-stylish-blogger-awards-72920945.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oulah j'en mangerai bien ce midi moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui, on se régale à chaque fois.Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les produits de la mer , c'est super bon.<br /> <br /> <br /> En préparation recette avec des langoustines achetées vivantes de la criée du Croisic...<br /> <br /> <br /> tout un pprogramme<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme!<br /> <br /> <br /> <br />