750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouleaux de chèvre aux rillettes de thon maison

  • Ne s'étant pas levés de très bonne heure, et nous prenons toujours un déjeuner copieux, le repas se limita à une entrée apéritive et une salade garnie

http://img442.imageshack.us/img442/3126/img11683.jpg

  • Ingrédients  pour 4 personnes
  1. 4 feuilles de chèvre (on en trouve dans les grandes surfaces ou prendre un autre fromage, comté,mimolette,edam,gouda, cheddar, maasdam, passendale,leerdamer,maredsous, tomme)
  2. 6 tomates cerises ovales
  3. 1 grosse boîte de thon naturel (environ 350g)
  4. 1 boursin, ail, piment d'espelette
  5. 3 à 4 cuillères de jus de citron
  6. persil
  7. Gressins au romarin (une autre variante)
  8. et quelques raisins noirs (encore une variante)
  • Préparation
  1. Mélanger bien le thon et le boursin à la fourchette en écrasant bien le thon (j'aurais pu faire au mixer, mais j'avais peur que cela ne donne pas assez de texture en bouche)
  2. Rajouter de l'ail à convenance, ainsi qu'une pointe de piment d'Espelette
  3. Et terminer avec le jus de citron et remélanger
  4. Etaler les rillettes de thon sur les feuilles de chèvre que vous aurez coupées par le milieu dans le sens de la longueur
  5. Former votre rouleau
  • Décoration
  1. Sur chaque assiette, déposer 2 rouleaux de chèvre
  2. Intercaler entre 3 1/2 tomates cerises
  3. Décorer  -  de persil
  • Ou           -  de gressins au romarin 
  • Ou           -  de tomates cerises et de grains de raisin
  •  

http://img440.imageshack.us/img440/1193/img11703.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/2407/img11793.jpg

  • En fait, j'ai fait 1 fois les 2 premières et la dernière en double
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Superbe blog ! Où trouvez-vous ces "feuilles" de chèvre ? Sinon, cela peut probablement fonctionner avec des tranches fines de brebis ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Cordialement. Chantal
Répondre
L
Bonsoir Chantal et merci de votre visite .A cette époque je l'avais trouvé au Monoprix mais en effet, plus maintenant! Mais il existe d'autres tranches fines de fromage autre que emmental (gouda, mimolette,chaussée aux moines, chaume, vieux bruges).Je viens de regarder sur internet et il y a des tranches au chèvre à Auchan . Mais excellente idée avec les fromages de brebis plus faciles à trouver ou à couper.
N
<br /> <br /> C'est absolument superbe comme recette. La presentation est originale et j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très sympa en apéritif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe idée bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage...ça change un peu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> des rouleaux de chèvre ? cela se trouvent où ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon je t'ai répondu sur ton site, ce qui m'a permis de voir quelle recette je ferai<br /> <br /> <br /> <br />