5 Septembre 2011
Un peu pour répondre à la Francesa (j'adore son blog) http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.com/ link
Voilà comment je suis devenue "Food reporter"
Sur facebook, dès le début de mon inscription, les premiers liens et réseaux sociaux que j’ai cherchés ont été tout ce qui concernait la cuisine, et dans mon profil, on peut y retrouver plus de 300 liens, sans compter les amis….et j’en cherche encore !...
Ma fille, qui est en Australie, m’incitait à tenir un blog de cuisine et je n’arrivais pas à me décider. Sentant sans doute que j’y viendrai, je décidai de continuer à prendre en photo mes plats, ce que je faisais déjà depuis x et x années,(même du temps de l'argentique) mais de les mettre sur facebook, ne serait-ce que pour le partager avec ma fille !et peut-être tester l’impact !...
Et nouvelle recherche « cuisine et photos » ; je tombe en juin 2010 sur la page de « prendre en photo ce que je mange » et je clique « j’aime », et là, les clicks s’enchaînent, autant avec mon appareil, que sur facebook. Et lire les commentaires ou le nombre de « I like » reçus me conforte et je m’amuse alors, pendant les vacances de septembre 2010 avec ma fille, à Paris, à devenir en fin de compte « food reporter »,sans le savoir car chaque sortie au resto, pâtisserie et même fast food bon genre, fait l’objet de photos et mini reportage sur la page facebook, : pâtisserie Carette, Le Chalet des Iles à Boulogne, Cojean…
La cuisine est un art de vivre, une composante essentielle des cultures, une voie libre à notre imagination et création et un partage aussi bien quand on l’offre que lorsqu’on la reçoit. Alors « Food reporter » me correspondait bien !
Petit à petit, sur la page facebook, le nombre d'amis grossissait et je suis fière d'avoir été une des pionnières,et la première "miam award"...
En fin d'année 2010, "Prendre en photo ce que je mange"devient "Food reporter", à l'initiative des 4 fondateurs, amoureux de bonne bouffe qui cherchait un nom simple, explicite pour leur future application iphone et leur site web, un nom qui assemblait à la fois le Goût et en même temps le reportage culinaire.
En mars 2011 l'application iphone est lancée et ensuite ce sera le site web, les deux étant indissociables, et bien entendu la page facebook qui continue et grossit de jour en jour!
Food reporter repose sur un concept basique : que ce soit au restaurant ou à la maison, on photographie son plat et on le partage avec ses amis!la première chose qui est mise en avant, c'est la photo, car en effet, ""un plat en photo vaut plus que les mots"comme ils se plaisent à dire..
Du coup, le concept du Food Reporter se résume à cela :
La mission d’un Food Reporter:
A la maison, chez des amis, au restaurant…