750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux pommes

Clafoutis aux pommes
  • Désolée d'être aussi peu présente, et pourtant j'ai une tonne de recettes à vous proposer et merci à tous de me suivre.
  • Il me restait du lait d’amandes, mais tout aussi bon au lait normal et envie d’un gâteau aux pommes mais différent. Bien souvent c’est la tarte ou mon gâteau aux pommes que je vous ai déjà présenté, alors pour changer, j’ai eu idée de ce clafoutis aux pommes. Rien de plus simple, rapide et tellement bon.
  •  Ingrédients
  1. 5 à 6 pommes
  2. 5 belles cuillères à soupe de farine
  3. ½ litre de lait d’amande (ou de vache)
  4. 2 c à soupe de sucre (j’en mets très peu, donc à votre convenance)
  5. 4 beaux œufs bio ou 3 gros
  6. 1 sachet de sucre vanillé
  7. 1c de calvados ou lambig breton (eau de vie de cidre) mais facultatif
  • Préparation
  1. Pendant la préparation, préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à blanchiment.
  3. Ajouter la farine, et le sucre vanillé puis petit à petit le lait pour bien amalgamer et ne pas faire de grumeaux et donc avoir une préparation lisse.
  4. et l’alcool souhaité.
  5. Beurrer le plat.
  6. Mettre les pommes épluchées et couper en petits morceaux dans la pâte, mélanger et verser le tout dans le plat beurré.
  • Enfourner pour environ 45 minutes, en vérifiant la cuisson.
  • Des petites explications en plus
  1. Il faut toujours, quand on blanchit les œufs, surtout lorsque l’on met que des jaunes d’œuf avec le sucre, il faut battre rapidement pour que le jaune en contact avec le sucre ne cuise pas et qu’on ait la désagréable surprise d’avoir des petits morceaux de jaune cuits.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article