750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec des chutes de pâte filo : des fleurs en apéritif

 

http://imageshack.us/a/img16/7580/725696736033823809ccm.jpg

  • La pâte filo, qui est en fait originaire de Grèce, est plus fragile , très fine, et moins solide que la feuille de brick et s'utilise essentiellement au four.Elle est surtout connue au travers des pâtisseries orientales, telles que les börecks ou baklavas.
  • Personnellement je l'utilise plus souvent comme feuilletage, aux formes différentes, corolles, sucettes...pour des occasions festives que ce soit en entrées ou apéritif
  • Et là, il me restait d'un feuilleté , des morceaux  ou plutôt des rubans de différentes tailles  et j'ai eu idée d'en faire des formes de fleurs
  • Après les avoir bien badigeonnés de beurre fondu, et formé les feurs, j'ai déposé un mélange de crème et d'emmental râpé,je les ai salés et  assaisonnés soit au cumin, au curcuma, au piment d'Espelette, et un mélange d'épices spéciales "pâtes"
  • Un petit apéritif, et des saveurs croustillantes dans la bouche!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c est super beau et sans gaspillage!bisesssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis en effet contre le gaspillage et en fait c'éyait très bon!<br /> <br /> <br /> <br />