750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carrés à l'orange

 

http://imageshack.us/a/img542/700/img4015c.jpg

 

Ingrédients

225g de beurre mou

75g de sucre glace

275g de farine (220g + 55g)

4 gros oeufs ou 5  petits

100g de sucre en poudre

3 cuillères à café de zestes d'orange bio

180ml d'orange pressée'(soit l'équivalent de 2 ou 3 oranges)

1 cuillère à café de fleur d'oranger

 

Préparation

Tapisser un moule carré (pour moi 23x23) de papier sulfurisé

Préchauffer votre four à 180°

Mettre dans votre robot le beurre et le sucre glace

Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse

Rajouter alors 220g de farine

Garnir votre moule de cette pâte et bien aplatir et égaliser

Mettre dans le four à 180° pendant 20 /25 minutes

 

Pendant ce temps, mettre dans votre robot les oeufs et le sucre, puis quand le mélange est bien crémeux , rajouter le reste de la farine et les zestes d'orange et le jus et la cuillère de fleur d'oranger

 

Verser le tout sur la pâte chaude sortie du four et remettre au four 30 minutes

 

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

 

http://imageshack.us/a/img198/7296/img4016hb.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hmmm des bons carrés!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Slimlolo pour ton passage !bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai réalisé le carré au citron mais à l'orange ce doit être top!<br /> <br /> <br /> en tout cas ils sont très beaux<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Cathy,passage rapide partout car j'ai des ennuis de santé et baucoup de fatigue, mais merci !A faire mais je pense qu'avec des mandarines ce serait encore meilleur, car saveur plus<br /> prononcée...alors prochaine expérience...ça attendra l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour;j'aimerai réaliser ce gateau à l'orange.Mais il manque dans la recette les quantités d'ingrédiants<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de m'avoir prévenu!problème dont je ne connais pas la cause...mais voilà réparé<br /> <br /> <br /> <br />