750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits paniers de jambon de la forêt noire,avec butternut, comté, roquefort, pommes granny et amandes

Je suis une lectrice assidue des blogs culinaires,  abonnée à beaucoup de vos newsletters, et il y a un blog que je regarde tout de suite,dès la réception "news" c'est celui d'Isa-Marie, link, le blog grelinette et cassolettes, car j'aime particulièrement ses recettes de légumes oubliés, et je n'ai pas eu beaucoup d'efforts à faire pour associer deux de ses recettes:   link et   link.

J'adore la texture de la Butternut, son velouté, et un de ses avantages , c'est aussi sa conservation.

J'avais adoré sa présentation des courges spaghetti au jambon serrano et roquefort.

 

Alors

 

Ingrédients

1 butternut,

200g de tranches de jambon de forêt noire

2 à 3 pommes granny , suivant leur grosseur

quelques dés de roquefort

des lamelles de comté

des amandes effilées

sel, poivre et curcuma

 

Couper en petits dés, la Butternut et la faire cuire à la vapeur 7 à 10 minutes.Surveiller pour qu'elles restent un peu fermes, ou du moins de bonne tenue!

Eplucher vos pommes granny,( j'aime leur acidité), et tailler les en tranches.

Préchauffer votre four à 180°.

 P1020221

J'ai pris deux petites cocottes de diamètre 10cmx5 de hauteur.

Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser des petits moules , style kouglof ou charlotte.

Chemiser vos cocottes de papier sulfurisé et tapisser les des tranches fines de jambon.

 

Les remplir des dés de buttenut, des tranches de pommes, d'amandes, de lamelles de comté, des dés de roquefort, saler, poivrer et rajouter du curcuma.Les mettre au four pour environ 15 minutes.

 

Ayant tapissé de papier sulfurisé, il est très facile de résenter ses petits paniers formés au centre de l'assiette, accompagnés d'une salade,en l'occurence mâche pour nous.

 

J'ai adoré cette présentation, le goût très harmonieux entre les fromages, l'acidité de la pomme granny, et le velouté et goût délicieux de la butternut, et les amandes.

 

Merci Isa-Marie,c'était une belle et délicieuse découverte...

 

20101227-1

 

Et comme il restait de la Butternut, et que j'avais aussi du boudin blanc aux truffes, le lendemain j'ai refait l'association pommes granny et butternut , plus un filet de citron bio,et une pointe de piment d'espelette pour en faire une bonne purée, et croyez -moi, mon mari s'est régalé!!!

 

P1020231

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'en ai l'eau à la bouche!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le commentire et bienvenue sur mon blog! je suis allée sur ton site et ne manquerai pas d'y laisser des petits mots<br /> <br /> <br /> <br />