750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes de framboises à la crème pâtissière au yuzu

Le yuzu,saveur tendance,mais en fin de compte,il mérite son engouement :c'est vrai que son goût est entre le pamplemousse et la mandarine, une saveur que j'ai vraiment appréciée, même en petite quantité dans la crème pâtissière !tellement agréable que je pense vraiment partir à la recherche du fruit lui-même et, ou acheter aussi de la poudre ou des zestes sur le site http://www.bienmanger.com/

Au départ, je pensais faire une tarte aux fraises mais voilà, plus assez de fraises à la maison et comme j'avais aussi des framboises....

 

http://imageshack.us/a/img838/7536/4n8g.jpg

 

 

Ingrédients

pour 6 petites tartelettes

1 pâte brisée

2 jaunes d'oeuf

1/2 litre de lait

60g de sucre (je mets très peu de sucre)

70g de maïzena

1 cuillère de jus de yuzu

250g de framboises

pistaches émondées pour décorer

 

Préparation

Pour une fois c'est une pâte brisée achetée, donc juste cuire à blanc les tartelettes

Faire une crème pâtissière.

Bouillir le lait

Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la maïzena progressivement et le jus de yuzu

Verser le lait chaud, très progressivement sur le mélange oeufs et bien mélanger

Remettre le tout sur le feu, pour épaissir et sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon et consistance désirée.

Laisser refroidir et garnir chaque tartelette, décorer de framboises et pistaches émondées

 

Un pur délice ! Et comme il me restait de la crème pâtissière,ainsi qu'un reste de chantilly vanillée d'un dessert précédent aux fraises, le lendemain j'ai fait ces coupes avec donc les framboises, la crème pâtissière et les pistaches, la chantilly  : tout simple, très frais et BON!

 

Les framboises je  les achète par plateaux;j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi une halle aux fruits et légumes et où on peut faire des affaires en achetant en grosse quantité,car c'est un de mes fruits préférés et j'en ai toujours dans mon congélateur

 

Mais voilà ! le yuzu, qui a sû vraiment me séduire a un mauvais côté :son prix...mais bon on ne le consomme pas en grande quantité non plus!Il parait qu'on le trouve fréquemment dans la soupe miso!  C'est vrai qu'il doit bien aller avec les poissons, crustacés

 

http://imageshack.us/a/img198/6659/img4326ei.jpg

 

Du coup, j'ai pas mal d'idées de recettes en tête...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai pas encore testé le yuzu... je n'en ai pas encore trouvé surtout... mais tu me fais bien envie, elles sont mimi tes tartelettes ! la framboise, j'adore ! <br /> <br /> <br /> Bises. Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Cathy difficile d'en trouver sauf bien sûr à Paris et encore, mais sinon sur internet!A essayer moi c'était une<br /> petite fiole donnée par une amie asiatique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhhh!!!là je craque,,,je suis fan,tres fan!!!bisessss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sarah, Excuses moi, mais petits soucis et du mal à tout faire, malgré le peu de sommeil...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme elles sont gourmandes ces tartelettes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, en effet et le yuzu, bien je l'adopte Merci de ton passage ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe association. Tu me donnes des idées car les framboises arrivent au jardin... J'espère que tu vas bien, je te contacte ce WE. Bises.<br />
Répondre