750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake à la farine de sarrasin, filet de canard, figue, pomme granny, chèvre et noix

Voilà quelques jours que je n'ai rien posté,mais ma fille, qui vit en Australie, vient d'arriver en vacances et c'est vrai que nous essayons d'en profiter au maximum et toutes les deux, nous faisons beaucoup de ballades à Paris, "le shopping" et s'arrêter dans des endroits sympa comme chez Fauchon, ou à la Grande Epicerie de Paris.

Elle est partie depuis hier à Londres et revient demain, je vais essayer de profiter de me mettre à jour!...

J'ai souvent préparé des pique-nique que nous mangions le midi dans un parc de Paris ou alors le soir à Paris Plages.Elle m'a d'ailleurs fait de magnifiques photos de Paris by night

Donc un des plats fut ce fameux cake, facile à transporter, complet et juste accompagné de salade, ou tomate, ou melon en entrée...

 

Ingrédients

4 oeufs

150 g de farine de sarrasin bio

70g de farine de riz bio

1 sachet de levure

25cl de lait ribot

10cl d'huile d'olive

100g de dés de filet de canard fumé

1 figue

1 pomme granny

une petite bûche de chèvre de 100g environ coupée en dés

une dizaine de noix, sel et piment d'espelette

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les farines

Casser les oeufs un à un et mélanger

Ajouter le lait ribot, puis l'huile petit à petit

Mettre le sachet de levure

Couper en dés le filet de canard, ainsi que la bûche de chèvre

Tailler la figue en petits morceaux ( je l'ai rajouté, car il ne me restait plus qu'une et en fin de compte allait très bien avec l'ensemble)

Couper en dés votre pomme granny et effriter en morceaux vos noix

 

Bien mélanger le tout, et plusieurs fois, afin d'éviter que les ingrédients remontent trop à la surface (je ne les avais pas assez mélangé, donc je les ai trouvés trop en surface)

Assaisonner à votre goût, sel et piment d'espelette

 

http://img20.imageshack.us/img20/2395/p1030448c.jpg

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/6973/p10304541.jpg

 

C'était excellent!...le seul dommage c'est que mes ingrédients étaient trop en haut, alors la prochaine fois j'y penserai...

L'association des ingrédients était assez réussie

 

Je ne promets pas que je tiendrai à  jour mon blog, ce mois d'août, car je ne vois ma fille qu'une fois par an et cela passe vite...

A ceux qui sont en vacances, profitez en bien

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Denise, mais je suppose que c'est un commentaire sur "on clique à droite"?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm, voilà qui me donne l'eau à la bouche,moi aussi j'utilise le sarrazin ailleurs que dans les crêpes!dommage que chez moi tout le monde n'aime pas le chèvre, a essayer peut être pour un pique<br /> nique au bureau?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'être passé(e)!avec un autre fromage, comme le comté ou tout autre d'ailleurs, c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Lili Je suis également passionnée de cuisine et merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> saveurs couleurs tout ce qu'il faut pour aiguiser mon appétit<br /> <br /> <br /> Je viens aussi de voir que nous avons des amis communs sur FB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jacqueline, comme je te l'ai dit sur FB, je suis ravie qu'on partage la même passion!en espérant se voir un jour<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une belle association de saveurs pour un cake bien gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ton passage,Denise!j'ai hâte de te voir à Soissons<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je raffole des cakes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Poucinette!je me mets à jour un peu, car comme tu sais  ma fille est arrivée et je lui ai consacré tout mon temps!<br /> <br /> <br /> Malheureusement déjà presque l'heure de son départ!<br /> <br /> <br /> <br />