750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choucroute

 

 

http://imageshack.us/a/img24/4781/dsc0138002.jpg

 

Je préfère acheter de la choucroute crue car je peux ainsi l'assaisonner à ma manière  et j'aime aussi beaucoup la choucroute crue froide en salade avec des carottes râpées

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de choucroute crue

1 belle pallette de porc demi-sel

1  saucisse Morteau

1 oignon

des baies de genièvre

des baies de coriandre (pour moi) ou de cumin 

1 cube de bouillon

1/2litre d'eau

1/2litre de Riesling

4 grosses pommes de terre

feuilles de laurier, poivre

 

Préparation

Rincer la choucroute sous l'eau froide et l'égoutter en la pressant entre les mains

Faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile

Ajouter la choucroute,( *gardez en un petit peu cru que vous rajouterez en dernier) la palette et les baies de genièvre et graines de coriandre,le laurier

Couvrir le tout d'eau, du cube de bouillon et de riesling

Poivrer légèrement

Laisser mijoter à feu doux environ 1h1/2 à 2h 

1/2h avant la fin, mettre la saucisse de Morteau 

Cuire à part les pommes de terre épluchées 

 

Pourquoi ai-je dit de garder un peu de choucroute crue à rajouter en dernier? tout simplement pour augmenter les bienfaits de la choucroute sur la santé

Comme il est bon de savoir que les graines d cumin que vous rajouterez permettront d'éviter les ballonnements

 

La choucroute a d'énormes qualités nutritionnelles :

Peu calorique, riche en Vitamine C et en fibres (donc sasiétogène) 

La choucroute est aussi un excellent probiotique, permettant de renforcer nos défenses et d'agir sur la flore intestinale, grâce à la "lactofermentation" qui transforme le sucre en acide lactique

La choucroute est aussi recommandée aux diabétiques 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum, j'adore<br /> <br /> <br /> et je veux réaliser prochainement une choucroute de la mer......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre