750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandises anglaises

Je prends des cours d'anglais depuis le début de la rentrée, eh oui, il n'y a pas d'âge pour s'instruire!!!Bien sûr il me restait encore des bonnes notions d'anglais depuis mes études, mais bon, elles sont loin, plus de 40 ans et ma fille étant devenue australienne, il va bien falloir que je m'y remette, au cas où j'aurais des petits "Aussies"

Ce week-end, c'était la fête des associations au centre culturel et bien sûr au stand anglais, on avait préparé des gâteaux d'origine anglaise et on préparait à la demande des milk-shake et smoothies (fraises, bananes, abricots, poires)

Seulement dans la précipitation de l'organisation, j'ai oublié de prendre les photos de 3 recettes : le cheesecake froid au Philadelphia, les pancakes (Chris, du blog de cuisine de tous les jours  link  m'avait donné envie d'en faire) et en effet, à peine sur le stand, les enfants s'y sont précipités pour les manger avec du nutella et le troisième un "carrot cake" ,la recette de Pierre Hermé.Donc autant de recettes que je referai calmement sans oublier de prendre les photos.

Mon mari était vert de rage que je ne lui ai pas gardé une part de chaque gourmandise, alors raison de plus pour les refaire

Il y avait, bien sûr , des cookies aux pépites de chocolat

Nous avions fait aussi un "shortbread", la recette m'avait été donnée par un adhérent,recette qu'il avait vu dans un livre "Favorite teatime recipes" mais j'ai vu sur le net que c'était la recette classique que l'on retrouve sur plusieurs blogs.C'est une pure gourmandise, parait-il, car moi à part les faire je n'ai pas goûté à grand chose, car trop calorique et sucré, c'est donc un gâteau avec une couche de sablé, une couche de caramel tendre et bien épais et en couverture une belle couche de chocolat noir ou noir et lait, selon les désirs de chacun.

J'avais aussi fait un cheesecake cuit aux pépites de chocolat et à 12h, voyant les desserts partir à grande vitesse, je suis repartie en cuisine faire des muffins aux amandes et un far breton,après tout les bretons sont bien proches des anglais sur beaucoup de points, recettes assez rapides et qui trouveraient les preneurs dans l'après-midi! j'ai bien eu raison, car le soir, très tard, après le rangement des stands, à part ramener des plats vides et à laver,je me suis juste fait une bonne potée de légumes vapeur et repos!

Voilà pourquoi depuis plusieurs jours , on ne m'a pas beaucoup vu sur la blogosphère, trop occupée!...beaucoup de préparation, de courses, de cuisine...

Bon, maintenant la recette du shortbread ou Millionnaires'shortbread

 

Ingrédients

Pour le biscuit sablé

120g de beurre demi-sel mou

180g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

60g de sucre

 

Pour le caramel ou le "toffee"

120g de beurre

120g de sucre

1 boîte de lait concentré sucré

2 cuillères à soupe de Golden Syrup (on en trouve à Carrefour dans les produits étrangers) ou de miel

 

Pour la couverture

200g de chocolat noir (ou comme vous le voulez au lait ou plus ou moins fort en cacao)

 

Préparation

le biscuit sablé

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre et le sucre à la fourchette pour qu'il devienne bien crémeux

Ajouter la farine et la levure et bien pétrir à la main afin de bien amalgamer tous les ingrédients

Etaler la pâte dans le moule (un rectangle posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé)

Ne soyez pas étonnés d'être obligé d'étaler la pâte morceaux par morceaux dans le moule, car elle ne s'étale pas au rouleau)

Piquer la pâte avec votre fourchette et enfourner pour 15 à 20 minutes jusqu'à belle coloration

Laisser refroidir

 

Le "toffee"

On met tous les ingrédients dans une casserole et on laisse fondre.on porte à ébullition pendant 5 à 10 minutes sans cesser de remuer jusqu'à belle coloration et consistance plus épaisse et on le verse sur le biscuit sablé.Le faire assez vite car le caramel se fige raidement.Egaliser bien l'ensemble en pivotant le plat.Laisser refroidir

 

Couverture

Lorsque le caramel s'est bien figé, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et le verser sur le toffee

Laisser refroidir à température ambiante et ensuite au réfrigérateur toute une nuit

 

http://img840.imageshack.us/img840/9093/075xj.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/24/077ff.jpg

 

Le conseil : pour couper, tremper votre couteau dans de l'eau chaude , cela évite au caramel de trop coller au couteau!

 

Belle journée, heureusement ensoleillée,les gâteaux ont eu du succès,  mais le soir je suis revenue avec une tête comme une citrouille,avec l'impression d'avoir les tympans complètement abîmés; nous étions à côté de la sono qui était beaucoup trop forte vu l'espace, on avait même du mal à entendre les chanteuses, et l'une d'elle ne chantait pas, mais braillait : du rock, du jazz, du tam-tam...!!! Je n'arriverais jamais à apprécier ce genre de musique avec les baffles à fond!!!On ne s'étonnera pas , plus tard, si les jeunes sont sourds...La prochaine fois, je m'assurerais que le stand soit placé dans un coin plus éloigné de la sono.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhooo, a tenter de toute urgence cette recette !!!! Bravo. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chris,je suis en retard de beaucoup de recettes mais ces derniers jours ont été durs pour moi!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça fait 1 moment que je ne suis pas passee,je prepare mon demenagement et je suis limitee en connection et en temps!!!j ai bsoin de toi pour un dernier vote,il faut envoyer 1 mail cette fois ci<br /> je compte sur toi et mille merci!!!ta realisaton est à croquer,faudra que je teste 1 jour!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai envoyé un mail directement de ma boite, mais vu que j'ai lu ton message assez tard, car moi aussi occupée par des problèmes de<br /> santé,ces jours-ci, j'espère que cela n'aura pas été trop tard!!!Bises et bon courage pour ton déménagement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça m'a l'air délicieux, j'ai trop envie d'essayer miam<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous ceux qui en ont mangé l'ont trouvé délicieux!bises et à plus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une belle gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui! et pas mal de succès!<br /> <br /> <br /> <br />