750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huîtres gratinées au piment d'Espelette et coriandre

Comme beaucoup de bretons je pense, je n'apprécie pas les huîtres chaudes!Mon mari non plus, il lui restait un mauvais souvenir d'huîtres chaudes au sabayon.Malgré tout je trouvais que les huîtres achetées étaient un peu grosses, format 00 et décidais de les faire chaudes :en ayant 3 par personnes, après la soupe de légumes ça allait

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/5230/img13991.jpg

 

Ingrédients pour 3 huîtres chaudes par assiette


- 1 filet de citron et un tout petit peu de vin blanc sec
- 1 noisette de beurre salé ou beurre aux algues de Mr Bordier

-  1 peu de piment d'Espelette
- 1 peu de coriandre +grains de coriandre
- 1 petite pincée de fleur de sel
- chapelure

 

Préparation

 

Ouvrir les huîtres et bien la décoller

Jeter l'eau rendue par l'huître.
Les ranger dans un plat dans laquelle on met soit du sable humide et une feuille  d'alu ou un lit de gros sel pour bien les caler
Mettre dans chaque huître les ingrédients ci-dessus. Terminer par la chapelure.
Mettre à four (thermostat 9) pendant 7 à 8 min. Terminer au grill.
Servir bien chaud.

 

Et bien, comme quoi, il ne faut pas rester sur une idée et retenter, surtout que les goûts changent généralement avec le temps!

 

http://img189.imageshack.us/img189/1077/img13931.jpg

 

 http://recettes.de/bretagne

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ça à l'air vraiment délicieux ! Merci pour ce partage, j'ai très envie de tester cette recette maintenant ;) Je comptais justement effectuer une commande d'huitres sur Internet (je ne les achète plus que comme ça maintenant car je trouve ça beaucoup plus pratique et j'ai trouvé une adresse qui livre d'excellents produits http://goo.gl/5B9fls ). Les huitres chaudes, ça va me changer des plateaux que je déguste d'habitude (mais que je continue autant à apprécier !). Merci encore et bravo pour ce blog !
Répondre
F
<br /> Les huitres chaudes sont  délicieuses. Mais on adore plus les huitres crues au vin blanc. Merci du partage et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> ahhhhhh puias génial, moi j'ai plutôt tendance ces dernières années à les préférer chaudes, d'autant plus que les enfants adorent la version gratin de poireaux (pour une fois qu'ils vont manger<br /> des poireaux). Ton gratin est super original, et ça tombe bien nous ce soir c'est gigantesque plateau de fruits de mer avec des variations chaudes autour des moules et des huîtres. Je vais tester<br /> ta recette, Monsieur La Francesa goûtera et on t'en reparlera!<br /> <br /> <br /> Bon réveillon, joyeux Noël et gros besoooooooooooooos<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour quelqu'un qui n'aimait pas trop,j'ai été surprise!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel Valérie à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes 2 dernieres recettes sont de magnifiques plats de fêtes, bravo. J'espère que tu vas bien et j'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël ainsi qu'à tes proches. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chris!je t'ai envoyé un mail Bises<br /> <br /> <br /> <br />