750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La blogosphère se mobilise le 15 octobre pour le mois "rose"

Cela fait 20 ans que le  Ruban Rose, créé par Madame Evelyn Lauder, est dédié partout dans le monde à  l'Association  LE CANCER DU SEIN :  c'est le mois rose d'octobre.

Le but est de sensibiliser les femmes  sur le cancer du sein, à les informer et les inciter au dépistage de la maladie  


Affiche_RubanRosepetitune.jpg

Je vous rajoute le lien http://www.cancerdusein.org/  où vous pourrez lire toutes les informations sur le dépistage, le cancer, les traitements, ainsi que les manifestations qui ont lieu dans le monde entier

Nous connaissons toutes une femme, dans notre entourage, famille qui a été confrontée à cette maladie!Alors n'hésitons pas à  en parler

Bien entendu, si un membre de notre entourage , même éloigné (cousine) a souffert de cette maladie, n'attendons pas nos 50ans pour nous faire suivre

Apprenons aussi à faire l'autopalpation

 

pose-1-rose.jpg

 Debout, devant un miroir,
inspectez les deux seins et vérifiez qu'il n'y a rien d'anormal :
par exemple un écoulement par le mamelon d’un liquide, ou encore de sang, crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle...

 

pose-2-rose.jpg

Levez le bras droit.

Avec les trois doigts de la main gauche, palpez le sein droit, fermement, attentivement et complètement.

En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts.

 

pose-3-rose.jpg

 

Veillez à examiner tout le sein.

Une attention particulière doit être portée à la zone entre le sein et l'aisselle, cette dernière comprise.

Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau.. .

 

pose-4-rose.jpg

 

Terminez par le mamelon.

Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produit.

Si c'est le cas, prévenez votre médecin sans attendre.

 

 

Le 15 octobre,les  blogueurs et  non blogueurs, nous avons décidé de publier ce jour-là une recette rose

Nous relayerons aussi ce jour-là notre recette sur les réseaux sociaux

Ceux et celles qui n'ont pas de blog, mais veulent participer à cette belle initiative, vous pouvez m'envoyer la recette que je publierai ce jour-là et relaierai sur les réseaux sociaux

 

ALORS FAISONS DE CE 15 OCTOBRE UNE JOURNEE ROSE POUR CONTINUER A VOIR LA VIE EN ROSE

 

Et une pensée particulière à toutes les femmes et aussi les hommes confrontés à cette maladie

 

230578 229265360532326 980403768 n

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> I support this project and approve your activity. Very good of you to help women to struggle this disease.<br />
Répondre
L
<br /> Evidemment je suis partante car j'ai mêm programmé une semaine rose pour un octobre rose...<br /> <br /> <br /> Bonne jourée<br />
Répondre
L
<br /> Merci Martine d'avoir fait ce billet...je vis m'en inspirer pour annoncer l'événement !<br /> Rdv le 15 pour la Journée-Rose <br />
Répondre
L
<br /> Tu peux compter sur moi, je relaie dès demain l'information. Bisoussss et belle soirée<br />
Répondre