750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nems

  Pour continuer sur mon plateau asiatique ,les nems

 

DSC 0924 - Copie

 

Ingrédients

pour 12 nems

 

12 feuilles de riz

100g de vermicelles de riz

petits champignons noirs séchés

1 grosse carotte

1 oignon

2 oeufs

sel, poivre

huile de friture

mes restes de talon de jambon dans certains

mes restes de mini crevettesdans l'autre

 

Préparation

Cuire les champignons noirs dans de l'eau bouillante, très peu de temps

Eplucher votre carotte et la râper en julienne fine

Faire la même chose avec l'oignon, éplucher et hacher menu

Plonger vos vermicelles de riz dans de l'eau chaude une dizaine de minutes et les couper en petits morceaux avec des ciseaux

Hacher menu vos dés de jambon et vos crevettes et champignons noirs

Ajouter les oeufs et malaxer le tout

Verifier l'assaisonnement en salant et poivrant

J'ai partagé ma farce avec d'un côté les dés de jambon et de l'autre les mini crevettes

 

Pour vos feuilles de riz, les tremper dans de l'eau tiède et les poser sur un torchon sec

Essuyer au besoin avec du papier absorbant

Mettre une bonne cuillère de farce vers le bas de la feuille

Rouler , bien serré, votre feuille de riz

Rabattre les côtés sur le milieu et rouler jusqu'au bout, toujours bien serré

 

Plonger dans votre friture, mais pas trop chaude, c'est ce qui fait éclater le nem

Et les enlever dès qu'ils sont dorés

Les égoutter sur le papier absorbant

 

A déguster , pour moi, autour d'une feuille de salade

 





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore et fait maaison, c'est tellement mieux<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre