750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes mini-madeleines

J'aime bien, à la période de Noêl, faire tous ses petites gourmandises que j'apporterai aux Petits Frères des Pauvres, à l'intention des personnes âgées oubliées,et vous seriez surpris de savoir le nombre de ces derniers!

 

http://img808.imageshack.us/img808/3861/foodreporter3451.jpg

 

Ingrédients pour une petite trentaine

3 oeufs

100g de sucre

1/2 zeste de citron bio

1/2 jus de citron

250g de farine

8g de levure chimique

125g de beurre fondu

50g de lait

 

Préparation

Blanchir les oeufs et le sucre

Ajouter les zestes, le jus de citron, les 3/4 du lait

Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique

Incorporer le beurre fondu refroidi et le reste de lait

Laissser reposer la pâte 1heure au réfrigérateur

Préchauffer le four à 200°

Remplir les minis-moules presque jusqu'au bord

Enfourner pendant 12 à 15 minutes en surveillant la coloration

Démouler à la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je ne fete pas noel martine parce que je suis musulmane mais je suis touchée par ta générosité...c'est bien de partager et de penser à ceux que l'on oublie...j'imagine le nombre de ces personnes<br /> agées...des centaines...?j'espere que tes petits gateaux leur apporteront un peu de bonheur...bisessss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sarah, je pense toujours à toi!merci de tes passages!bises<br /> <br /> <br /> cette année, malheureusement je ne passerai pas la journée avec eux,car malheureusement pas en bonne santé en ce moment, mais leur déposerais quand même les gourmandises<br /> <br /> <br /> <br />