750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes sorties au restaurant

 

Ne travaillant plus, je mange rarement au restaurant, je suis plutôt « cuisinière »,  par plaisir, et par possibilité de choix des produits…

Mais lorsque je décide d’aller au restaurant, j’aime bien manger, dans un lieu agréable, et en plus, disons-le : pour le meilleur rapport qualité/prix

Alors ma première démarche : chercher le bon « deal », les offres,  intéressantes en cours. Là, j’en ai plusieurs d’avance…

Ensuite  surfer sur internet pour voir les avis : là aussi, je suis inscrite sur beaucoup de sites de critiques gastronomiques, ou de bons plans.

Et enfin « la sortie au resto ». Alors depuis « X » années, je sors avec mon appareil photo, je cherche toujours à avoir des explications sur les plats, discuter avec les serveurs, tout observer, autant en déco, ambiance, propreté, service et, comme on s’arrange à arriver dans les « bons derniers », bien souvent je réussis à parler avec le « CHEF », ou le maître d’hôtel.

Alors, hier soir, nous sommes sortis dans cet esprit :

Ma découverte « deal » une offre duo, avec accueil VIP au champagne, 2 entrées, 1 côte de bœuf pour 2 ou un plat poisson pour 2, 2 desserts, 1 bouteille de vin rouge ou de vin blanc : 75€ pour 2, au lieu de 156€.

Le restaurant  " L'Adresse" à Paris

 

http://img708.imageshack.us/img708/7390/p1020742z.jpg              http://img717.imageshack.us/img717/6298/p1020722v.jpg

Situé dans le 9ème arrondissement,à 2 pas du vieux Montmartre, de Pigalle,pas loin de l’Opéra,sur une petite place, avec terrasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accueil au champagne : Réserve spéciale Nicolas Feuillatte

 

Entrées

Tranche de foie gras à l’Armagnac et sa confiture de mûres (16€)

Salade de homard aux agrumes et pignons de pin à l’huile de noisette (16€)

 

http://img41.imageshack.us/img41/1055/p1020750y.jpg  http://img809.imageshack.us/img809/9098/p1020748.jpg

 

 

Le plat

Seule possibilité de choix dans le « deal », la côte de bœuf à 2 ou le plat de poisson pour 2, en l’occurrence, un bar. Nous avons opté pour la côte de bœuf et ses légumes croquants et frites. (55 €)

 

http://img196.imageshack.us/img196/1073/p1020753i.jpg  http://img827.imageshack.us/img827/1379/p1020752s.jpg

 

                                       http://img202.imageshack.us/img202/6333/p1020754e.jpg

 

 La viande, fondante à souhait, un délice. Les légumes, tièdes et trop croquants, par contre les frites « maison » acceptables.

Le vin  proposé, soit blanc ou rouge.

Pour nous : rouge (29€)

 

Le dessert

Un peu déçus, car il n’y avait ni le millefeuille au whisky spécial « chef », ni le sablé aux framboises et son coulis de fruits rouges. Nous nous sommes rabattus sur le café gourmand du chef. (12€)

 

http://img862.imageshack.us/img862/641/p1020760m.jpg

 

Aucune regret, succulent et assez léger : glace vanille, une verrine de crème mousseuse au mascarpone et coulis de fruits rouges, un petit macaron au chocolat et un petit millefeuille aux framboises et sa crème fouettée.

Et nous avons rencontré le « chef » ! Chef Atmane, formé dans l’équipe d’Alain Passard.

Au point de vue « deal » : très satisfaisant.

La cuisine appétissante dès l’arrivée du plat, goûteuse, des produits  de bonne qualité.

Le service « cool », mais agréable et serviable.

Les vins : une belle carte

Le décor : cadre rustique, simple, banquette et chaises du même style en cuir, style plus bistro, brasserie. 

Malheureusement un peu bruyant à mon goût, fait pour les « djeunes ».Il y a d’ailleurs, une autre salle en cave, au sous-sol de 300m² : salon, bar, piste de danse...avec des gros Chesterfield !!!

Le « CHEF » sympathique, et  « oui, il aime sa cuisine, et la faire découvrir »

Brunch le samedi et dimanche. Service continu de 11h à 1h. Repas moyen du midi : 22€

Alors, la suite, pour un prochain « deal »…très bientôt

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Effectivement Bon deal! Je note pour la prochaine fois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bonne soirée, même si un peu bruyant!<br /> <br /> <br /> <br />