750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis-gâteaux de galettes de sarrazin, au filet de thon, tomates cerises, gruyère râpé et sauce blanche allégée au wasabi

J'avais envie de participer au concours des recettes de la page facebook de Saupiquet et j'ai pensé, comme il me restait 4 grandes galettes de sarrazin, faire un petit gâteau de galettes par personne

Et une fois encore, je reste sur l'inspiration de ma Bretagne!

 

Ingrédients pour 2 personnes

4 très grandes galettes de sarrazin froides

1 boîte de filet de thon nature de Saupiquet

1 barquette de tomates cerises

100g de gruyère râpé

 

pour la sauce allégée

1 cuillère à soupe bombée de maïzena

100ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

poivre

1 cuillère de wasabi

 petit moule à charnière de 10 cm de diamètre

 

http://img190.imageshack.us/img190/9956/p1030392l.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9783/p1030391j.jpg

 

Préparation

Avec un cercle , découper 3 à 4 mini-galettes dans votre grande galette

 

Déposer au fond de votre moule à charnière 3 mini-galettes, poser dessus des morceaux de filet de thon, des tomates cerises coupées en rondelles, du gruyère râpé.

Poser une couche de sauce au wasabi

 

Recommencer cette opération une seconde fois

 

Et pour terminer reposer une légère couche de 3 mini-galettes, le reste de la sauce wasabi et une couche de gruyère râpé et faire dorer le tout 20 à 25  minutes dans le four

Démouler votre mini-gâteau sur une assiette à gâteau, déposer sur le dessus une tomate cerise et parsemer de l'aneth en décoration sur votre assiette

 

Votre sauce wasabi

Faire chauffer l'eau avec le cube de bouillon de légumes

Délayer la maïzena à froid avec un peu de bouillon, mettre à chauffer ensuite, verser le bouillon petit à petit et faire épaissir en évitant les grumeaux, rajouter la pâte wasabi et assaisonner à votre goût

http://img171.imageshack.us/img171/4986/p10303991.jpg

 

 

Et  voilà mon petit gâteau de mini-galettes de sarrazin!! Qu'en pensez-vous?

 

 

http://img824.imageshack.us/img824/1499/p1030397p.jpg

 

 

 

La sauce a une apparence légèrement verdâtre avec le wasabi, et le goût était vraiment à la hauteur de mes aspirations!

 

Vous pouvez retrouver cette recette    sur      

recettes bretonnes

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le<br /> fromage. Parce que je doute que ce soit du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux). Je pense que c’est de l’emmenthal râpé ! (Pensez à regarder ce qui est<br /> écrit sur l’emballage...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont<br /> originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en<br /> avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de<br /> la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que<br /> ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru. Idem pour les fromages suisses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, bien sûre.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suppose que vous savez que le gruyère français existe, qu'il garde son AOC, et qu'il a obtenu l4IGP à défaut d'AOP réservé au gruyère suisse<br /> <br /> <br /> Quelle est la difference entre les deux fromages<br /> <br /> <br /> Les deux fromages sont au lait cru, et ont en commun leur nom.mais leur origine géographique les distingue.<br /> <br /> <br /> Le suisse serait depuis le Moyen-Age dans les alentours de La Gruyère, une région du canton de Fribourg.Le gruyère français , lui, est surtout produit dans les régions proches de la frontière, en<br /> Rhônes-Alpes et franche-Comté<br /> <br /> <br /> leur différence saute aussi aux yeux!Le gruyère français a des trous contrairement au gruyère suisse.le gôut diffère aussi, comme le dit Philippe Bardet, directeur de l'interprofession du<br /> Gruyère,le fromage helvète est "plus corsé, au goût plus marqué" que celui français "plus sucré à cause des trous"<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que la Suisse ne compte pas en rester là et cherche à obtenir l'OMC, donc une protection mondiale<br /> <br /> <br /> Par contre, ma recette contenait bien du gruyère suisse, car mon neveu travaille et vit en Suisse et c'est moi qui l'ai râpé!<br /> <br /> <br /> Si cela n'avait pas été le cas, j'aurai mis fromage râpé!<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre commentaire, cela aura permis de clarifier les choses<br /> <br /> <br /> Autre chose, je suis tellement méfiaante sur les produits de commerce "prêts à l'emploi" que je ne fais généralement que du"fait maison"<br /> <br /> <br /> Et à ce sujet je vous livre un lien qui me met hors de moi, et conforte ma méfiance<br /> <br /> <br /> http://lejardindejoeliah.com/2012/01/25/un-faux-fromage-plus-vrai-que-nature-le-fromage-analogue/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le wasabi, c’est vert, c’est bon, çà pique mais … c’est quoi ?<br /> <br /> <br /> La réponse ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suis allée sur le  site et ne manquerai pas d'y venir...mais là, j'ai le plein :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle originalité dans le choix des ingrédients ! Wahou ! Je suis séduite.<br /> <br /> <br /> Je repasserai sans aucun doute par ici ;)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laurence de tes passages, et oui j'ai fait ta connaissance grâce à La Francesa.J'ai mis du temps à répondre, mais je ne peux pas passer beaucoup de temps sur mon blog en ce moment<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est encore de belles associations que voilà, excellente idée le wasabi pour relever le tout. Bravo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les galettes de sarrazin je n'y pense jamais....je retiens ta sauce au wasabi elle me plai bien car la béchamel et moi ne sont pas les meilleures amies. bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, en fait l'inspiration est venue au fur et à mesure et apparemment a été apprécié<br /> <br /> <br /> <br />