750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission : le maïs avec Food Reporter et "Fricote Magazine"

En juillet dernier , le magazine  " FRICOTE" donnait mission aux  "Food Reporter" de cuisiner le maÏs  et  les meilleures photos apparaitraient dans leur magazine de septembre.

Ce magazine "l'épicurien urbain"n'a rien de commun avec ceux consacrés à la cuisine:il parle de "Food, Street Food, cuisine, design, photo, graphisme culinaire,et bons plans!Son concept est très moderne et décalé..Quand vous l'achetez, vous restez "scotché" jusqu'au bout.

Bien entendu, j'ai participé et nos photos sont dans le numéro de ce mois

 

http://img819.imageshack.us/img819/4537/img0238xz.jpg

 

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/2329/img0253k.jpg

 

Première photo

Ce sont des petites mignardises de maïs, concombre, tomate, poivron rouge et sa sauce vinaigrette à la pistache au centre de la verrine

Autres photos dont une choisie par le magazine

Tortilla:dés de dinde,tomates,poivrons,maïs,sauce Colombo accompagnée de sa salade,mâche,concombre,graines de courge,parfumée aux herbes et coriandre

J'ai fait revenir dans la poêle les oignons, tomates, poivrons à l'huile d'olive et les dés de dinde que j'avais fait mariner avant pendant environ 1 heure

Dans la sauce j'ai rajouté un cube de bouillon aux épices et le colombo et un peu de vin blanc

J'ai laissé réduire le jus

Ensuite j'ai mis l'ensemble dans les fajitas, j'ai épinglé les cornets et le tout laissé dorer à four chaud à 150° jusqu'à belle coloration

Parallèlement , j'ai préparé une belle salade de mâche, oignons, ail, concombre,à huile d'olive et citron, parfumée aux herbes vertes : ciboulette et la coriandre et des graines de courge.

 

http://img545.imageshack.us/img545/3937/img0251wu.jpg

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/5743/img0262nc.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo pour ta participation à cette publication et pour tes photos colorées. Le Wrap de maïs, dinde... est très appétissant, j'en ferais bien mon déjeuner de ce midi. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravooo ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre