750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se mobilise pour les Restos du coeur

Comme l'an passé, j'écris cet artile das le but de donner 10 repas, grâce à ce post

Tout est expliqué ici : alors on écrit un article sur son blog , ou on fait un dessin, et on twitte et on partage sur facebook

 

 

 

#Restos2012 : 2e hashtag le plus référencé sur Twitter ce matin. Hier, c’est en quelques heures que le seuil des 1 000 tweets a été franchi.

50 000 partages sur Facebook et quelques 16 000 visiteurs uniques sur ce site en moins de vingt-quatre heures.

Et toujours, de nouveaux billets et de nouveaux dessins que nous référençons sur le site, permettant d’offrir à ceux qui en ont besoin, des repas par milliers.

C’est un réel élan de solidarité qui s’est déployé sur les réseaux sociaux hier matin, dépassant toutes nos espérances et prévisions.

Danone et Carrefour ont compris l’ampleur de votre mobilisation et ont décidé de s’engager encore plus pour Les Restos! Ainsi, au lieu de 1 000, ce seront 10 000 repas que vont offrir Danone et Carrefour grâce à votre mobilisation sur Twitter. Nous pensions offrir plus de 25 000 repas, nous en offrirons plus de 35 000 si votre mobilisation continue sur les blogs !

Des réseaux aux Restos, directement !

Déjà mobilisé sur Twitter, sur Facebook et sur votre blog ? L’aventure continue ! Les 9 et 10 mars, ce sont 3000 salariés Danone qui se mobilisent pour aider les bénévoles à la collecte des Restos du Cœur !

Et n’oubliez pas l’opération promo-partage en magasin : du 8 au 14 mars dans les magasins Carrefour et du 21 au 26 mars chez Carrefour Market, pour 4 produits achetés, c’est un repas pour les Restos. Ensemble, soutenons Les Restos!

La campagne 2012, comment ça marche ?

En vous mobilisant sur le web, Danone et Carrefour offrent des repas aux Restos du Cœur. N’oubliez pas de nous envoyer votre billet de blog ou votre dessin à restos.blogs@gmail.com !

L’opération de mobilisation a lieu entre le 20 février et le 26 mars 2012. Les seuils sont les suivants :

Distribution d’un repas pour un partage de l’infographie Facebook pour les 5000 premiers « partage ».
Distribution d’un repas pour un hastag #restos2012 dans la limite des 1000 premiers tweets. — MISE A JOUR : Devant le succès rencontré par l’opération sur Twitter, Danone et Carrefour se sont engagés à multiplier ce seuil par 10 : ce sont 10 000 repas qui seront offerts pour les 10 000 premiers tweets comprenant le hashtag #restos2012. 
Distribution de 10 repas pour un billet de blog dans la limite des 2000 premiers billets.
Distribution de 15 repas pour un billet de blog sélectionné sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr dans la limite de 10 billets sélectionnés.
Distribution de 15 repas pour un dessin de blog dans la limite de 150 dessins.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Participez

 

                                          

 

Un tweet + hashtag #restos2012 = 1 repas pour les Restos du Coeur

                  http://www.tumblr.com/photo/1280/ensemble-pour-les-restos/18068745931/1/tumblr_lzsrfqx7kX1rpyxkx

 

 

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lzsrli3Ayb1rpyxkxo1_1280.gif

                                                                        

 

Chanson des enfoirés

Moi, je file un rancard
A ceux qui n'ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin
On vous promettra pas
Les toujours du grand soir
Mais juste pour l'hiver
A manger et à boire

A tous les recalés de l'âge et du chômage
Les privés du gâteau, les exclus du partage
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi

Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du coeur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

Autrefois on gardait toujours une place à table
Une soupe, une chaise, un coin sans l'étable
Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes
Les autres sont toujours, toujours en overdose

J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire
Ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

C'est pas vraiment de ma faute
Si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait
Si on n'y change rien

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi

Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du coeur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y
Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi

Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du coeur

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...                        

                                                                                          

 


 

 


ItsNatacha profile

ItsNatacha RT @GiaDirtyDiary: Aidons les @restosducoeur 1 tweet avec le

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> belle initative solidaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Hervé!Hélas, on voudrait en faire plus..moi, j'ai mon petit monsieur, jeté des chiffoniers d'Emmaüs, qui passe et qui repart avec sa thermo de soupe ou de repas chaud, ou ses<br /> sandwiches...maintenant,les raisons de son expulsion, sont la boisson ...mais voilà, de temps en temps il n'oublie pas notre adresse <br /> <br /> <br /> <br />