750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papillotes de jambon de Parme

Jusqu'à présent je n'ai pas participé à beaucoup de concours ,mais à  celui de Pénélope du blog http://www.aromes-gourmandiz.com/  j'ai gagné un livre de cuisine de la collection http://www.marabout.com/cuisine.html:recettes faciles

Alors hier soir, voyant que j'avais tous les ingrédients dans mon frigo, j'ai fait cette recette rapide

 

http://img20.imageshack.us/img20/905/img22151s.jpg

 

http://img860.imageshack.us/img860/5961/img22171.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes

4 tranches de jambon de Parme

50g de fromage à pâte persillée (roquefort, Saint-agur, fourme)

thym

1/2 poire

quelques noix hachées

 

Préparation

Mettre une tranche de jambon de Parme devant vous et poser une autre sur celle-ci pour former une croix

Placer au milieu le fromage choisi,quelques dés de poire et un peu de thym

Rajouter les noix hachées

Rabattre les coins de jambon pour former une papillotte

Faire de même pour l'autre papillotte

Enfournez sous le gril de votre four préchauffé pour 2 à 3 minutes,la papillotte doit être croustillante et le fromage bien fondu

Servir avec une salade : pour moi, mâche et pignons de pin avec une sauce vianigrette à l'huile de noix

Comme il me restait une tranche, je l'ai faite en forme de cigare

 

http://img713.imageshack.us/img713/3776/img22191z.jpg 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vous pouvez en effet déposer plusieurs recettes, vous multiplierez ainsi vos chances ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves,<br /> découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog<br /> :<br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> Et sur 750g :<br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!en effet, j'ai déjà plusieurs recettes au roquefort sur mon blog et je participerai au concours!Avons-nous le droit de mettre plusieurs recettes? merci de me répondre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> en voilà une bonne recette, miam moi j'en prendrais bien une part<br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,c'était très bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam:)<br /> <br /> <br /> Dans les favoris et tu me donnes de l'inspiration pour mon dîner de demain soir!:) je suis sur une semaine sans courses pour vider le placard et le frigo, je n'ai donc pas tous les ingrédients^^<br /> Ta version sera pour la semaine prochaine :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le petit mot gentil sur le blog de peinture et sur Twiiter:)<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bon!le roquefort peut sembler un peu fort, car le côté salé ressort à la cuisson, mais avec un autre fromage persillé ...<br /> <br /> <br /> Bises !je n'ai pas de mal à te mettre des petits mots , je suis aux anges <br /> <br /> <br /> <br />