750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits muffins "tomatés" ,au paprika et graines de sésame

http://img16.imageshack.us/img16/2244/img0890nt.jpg

  • Pour une quarantaine de minis muffins :
  • Ingrédients
  1. 200g de farine bio
  2. 1 sachet de levure
  3. 1 oeuf
  4. 50g de beurre
  5. 25 cl de lait
  6. tomates séchées
  7. 1 cuillère de concentré de tomates
  8. graines de sésame
  9. paprika
  10. sel, poivre
  • Préparation
  1. Préchauffer le four à 200° 
  2. Tamiser la farine et la levure
  3. Faire fondre le beurre
  4. Casser l'oeuf et le battre en omelette
  5. Rajouter petit à petit le beurre fondu
  6. Tiédir le lait
  7. Rajouter le lait doucement dans la farine
  8. Bien mélanger
  9. Mettre ensuite dans l'appareil, petit à petit le mélange beurre/oeuf
  10. Saler,poivrer, ajouter le paprika, les tomates séchées coupées en tous petits morceaux, la cuillère de concentré et les graines de sésame
  11. Vérifier l'assaisonnement
  12. Remuer l'ensemble afin d'obtenir un mélange bien lisse
  13. Verser à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille das les mini moules à muffins et enfourner 10 minutes environ http://img841.imageshack.us/img841/681/img0894s.jpg
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi !<br /> Pourquoi sésame ? la réponse ici<br /> <br /> <br /> Epicement vôtre,  Miss<br /> Paprika<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Paprika!je suis allée voir ton site!Pour l'instant j'ai le plein ,fait en septembre, mais j'y penserai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo pour ces muffins salés!!!tomate et graine de sésame,ça me plait bien!!bises martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sarah!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A la fois simple originale et appetissant ,tout ce que jaime !!!!!!<br /> <br /> <br /> jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien il se trouve en 2zmz page du blog je serais ravie de  compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre