750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillettes de canard

Décidément, j'aime le canard et moi, qui ne l'ai presque jamais cuisiné, je m'y mets simplement maintenant!...à 62 ans!

 

Et des rillettes de canard faites par soi-même, c'est quand même mieux :moins gras, avec la texture désirée pour l'effilochage de la viande!

 

Déjà une photo pour vous faire saliver !...et j'ai réussi à sauver la photo à la dernière minute, car les petits tours dans le frigo de  Monsieur ont dû être nombreux.. Passons

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/1701/img1516al.jpg

 

 

Ingrédients

Pour mon pot
environ 1kg de morceaux de canard gras avec leurs peaux et os
gros sel
oignon et ail et un peu de thym
15 cl de vin blanc
300g de graisse de canard
1 pincée des 4 épices,de la poudre de gingembre et du piment d'Espelette

 

 

Préparation

Mettre la veille les morceaux de canard dans un saladier avec le gros sel, bien remuer le tout
Le lendemain sortir la viande et la rincer sous l'eau froide pour enlever l’excédent de sel
Dans une gamelle, faire fondre la graisse et mettre les morceaux
Rajouter les épices et oignons et ail hachés et le thym
laisser cuire à feu très doux pendant 1h1/2 à 2h, jusqu'à ce que la chair se détache bien
Laisser tiédir la viande et l'effilocher à la grosseur que vous souhaitez
Ajouter la graisse de cuisson et malaxer bien!verser l'ensemble dans une terrine
on peut mettre un peu de la graisse en mince pellicule sur le dessus
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur
En fait, tout dépend de la graisse que vous rajoutez au malaxage de la viande pour la faire maigre ou pas

 

 

Mon Dieu, que c'est bon!!!une tartine de mon pain aux céréales et ça,....je préfère cela mille fois plus que le foie gras que je ne mange pas!

Mais là encore, Monsieur a droit à son foie gras aux réveillons

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a du vin blanc vos ingredients; que vous n'utilisez pas dans préparation de là recette! Omission? Merci de nous éclairer quoique j'imagine qu'on l'ajoute durant la cuisson de la chaire de canard.
Répondre
L
Merci de me le faire remarquer et oui on le rajoute à la cuisson