750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose de saumon fumé au coeur de sorbet de citron vert sur lit d'avocat et de concombre

Je serai absente pendant quelques jours, mais à l'approche des fêtes, j'avais envie de vous remettre cette recette, simple à faire, mais qui fait toujours son petit effet!
Le saumon est un poisson que nous apprécions particulièrement, mon mari et moi,ainsi que ma fille et voilà l'entrée que je lui avais préparée pour son anniversaire,et lors de sa venue .Elle vit en Australie et  ne vient qu'une fois par an en France  (eh oui, ça fait un peu loin...),alors je lui ai offert un livre de cuisine personnalisé avec mes recettes, dont celle-ci,m'étant inscrite depuis quelque temps sur le site "tribu gourmande", d'ailleurs site très riche en recettes.
Bon, si on passait à la recette, si simple, fraîche et agréable à l'oeil, et ma fille heureuse, alors....
http://imageshack.com/a/img707/1213/foodreporter176.jpg

INGREDIENTS

   Pour 4 personnes

 

- 4 boules de sorbet de citron vert
- 2 galettes de sarrasin ou 2 fajitas
- quelques branches d'aneth
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- 1 citron vert
- 1/2 échalote
- 1 avocat
- 1 concombre
-  200g de saumon fumé
- huile d'olive
- fleur de sel
- poivre du moulin 5 baies

   

 

PREPARATION


Préchauffer le four à 180°(th 6).
Couper 4 disques de 7 cm dans une galette de sarrasin ou de fajitas et faire sécher au four 3 à 4 mn(prolonger le séchage si besoin).


Laver l'aneth, enlever les grosses tiges. Hacher la coriandre et réserver. Presser le citron vert et verser 3 cuillères à soupe de ce jus dans une assiette. Hacher l'échalote. Couper l'avocat et le concombre en petits dés. Les mettre dans l'assiette de jus de citron et mélanger. Ajouter l'échalote, la coriandre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler légèrement et poivrer et mélanger délicatement le tout.


Prendre le saumon en tranches et faire des lanières de 4 à 5 cm environ. Le poivrer légèrement et le mélanger avec l'aneth.


Pour dresser le plat,répartir l'avocat en forme de disque de 8 cm environ,au centre des assiettes. Poser les disques de galette ou fajitas sur le mélange avocat/concombre.
Poser une boule de sorbet au centre de ces galettes, et former avec les lanières de saumon une rose autour du sorbet. Décore le tour de l'assiette à votre convenance


Voilà le résultat !

 

Personnellement, je préfère utiliser des fajitas car moins fragiles et cassantes que les galettes de sarrasin

 

http://imageshack.us/a/img85/5884/img00933.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> superbe realisation, bravo pour ce joli blog.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci baucoup pour ton passage sur mon blog petite recette ui fait toujours son effet...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sublime cette petite recette. Belle, fraiche, legere et pleine de saveurs, je fonds et j'adore<br /> <br /> <br /> Bisous Martine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une recette que j'aime particulièrement et qui fait toujours son effet!bises à toi, Nawel<br /> <br /> <br /> <br />