750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de veau flambé à l'Armagnac :on cuisine et on déguste avec Léo Ferré

Un bon sauté de veau fermier et d'Aveyron, savoureux et tendre , qui fond dans la bouche,c'est EXTRA et pourquoi pas en écoutant du Léo Ferré , un de mes chanteurs poètes préférés..

 

http://imageshack.com/a/img534/4866/l3ms.jpg


 

Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de tendron ou d'épaule
2 gros oignons
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
25 cl de bouillon
6 cs d'huile
1 verre d'Armagnac ou de Cognac
sel, poivre

3 carottes

pommes de terre

endives




Préparation
Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de veau environ 10 minutes avec 6 cuillères à soupe d'huile
Ajouter les oignons émincés et laisser cuire 5 mn environ
Arroser d'Armagnac et flamber ou pas
Saler, poivrer, ajouter  la gousse d'ail
Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter , en baissant le feu une bonne trentaine de minutes  

J'ai rajouté les pommes de terre épluchées , les caottes râpées mais à la râpe à fromage, et les endives

Ne pas oublier de remuer les légumes pour qu'ils soient bien imprégnés du jus


  Et comme j'aime Léo, il nous a suivi jusqu'au bout de la nuit 

 

 


  Et pourquoi pas vous aussi?

 



 


 









 



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai justement des tendrons de veau au congel que je ne savais pas comment cuisiner. Merci pour le partage. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Natly <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super idée cette recette, je vais la tester un dimanche de grand froid pour me réchauffer ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ton passage sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait le genre de plat que j'aime faire en cette période ! Ça m'a l'air délicieusement bon !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très, tres bon et comme j'avais des restes de veau, j'en ai fait un parmentier<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour la recette, ça ma paraît délicieux. Peut-on le flamber au Cognac ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui pas de soucis, Armagnac ou Cognac...on peut ou pas flamber...je l'ai même fait unefois avec du Cognac aux amandes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bon ptit sauté avec ce temps, tres appreciable<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Slimlolo <br /> <br /> <br /> <br />