750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The RICE CUBE du candidat australien de Masterchef

 

Le "RICE CUBE" est un produit inventé par Rossen Patten,un candidat de Masterchef Australien

Si bien que , lorsque j'en ai parlé à ma fille, elle me l'a offert , car on ne le trouvait qu'en Australie.On peut maintenant l'acheter sur le net!

 

Alors c'est quoi le "Rice cube" et à quoi ça ressemble?

Je vais vous mettre une vidéo

 

Rice Cube from Ross Patten on Vimeo.

 

RICE CUBE permet de mouler en quelques minutes et en forme de dés toutes sortes d'aliment : le riz, bien sûr, la polenta, la semoule, le beurre,les pâtes un peu épaisses de gâteau ou brownies, la viande, le poisson, les sushi sans le matériel spécial., des amuse-bouches,

Avec ce moule on fait des dés d'environ 3,5cm x 3,5cm..

le prix est d'environ 25€

Il faut quand même avouer que mes premiers dés n'étaient pas faciles à mouler, après c'est une question d'habitude et de technique

 

Pour ce plat j'ai juste mis de la macédoine  et dés de saumon avec mon riz cuit et décoré de roses au saumon et aneth et petites tomates cerises

Le tout servi avec une vinaigrette

 

http://img535.imageshack.us/img535/6614/foodreporter171.jpg

 

voici un autre plat : une entrée avec riz, tomates et billes de chèvre aux herbes,boules de melon et pastèque et vinaigrette au balsamique

 

http://img703.imageshack.us/img703/8364/foodreporter239.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/9553/foodreporter243.jpg

 

Ludique et sympa pour la déco!!

 

Qu'en pensez-vous?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bien astucieux ces petits moulages,et bien  jolie ta présentation  d'assiette lili . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa, mais il faut savoir que cela ne se passe pas aussi facilement que dans la vidéo...Il faut un peu d'entraînement,à moins que je ne sois pas douée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ... Je pense que je m'amuserais bien avec ca ! Sacrée trouvaille !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c''est vrai!Quand on voit la vidéo, on se dit que c'est simple!!!ai eu un peu de mal au début<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe cet accessoire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, pas facile au tout début!!bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très gastronomique!!! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!pas facile au début, mais après on y prend goût<br /> <br /> <br /> <br />